+39 02 267 111


intestazione logo bottonificio Lozio 

Lozio ® Boutons Pression
boutons pression
sans engagement

Boutons à pression et pour jeans - Lozio ®

Boutons pression

Ils sont pratique, confortable, rapide à appliquer: nous parlons des boutons pression.

Fabricant

Il semblerait que les boutons à pression furent cités pour la première fois bien avant l'apparition du concept de fabrique de boutons, voire même dans la Divine Comédie de Dante, qui, dans le Paradis, en se référant à un vêtement de Béatrice écrit : « parea avesse le ciappette » (il semblait qu'elle avait des petites fesses), ce dernier étant le terme populaire avec lequel aujourd'hui encore - surtout dans le sud -, les boutons à pression ou automatiques sont indiqués.

Fabricant

Le secteur de la fabrique de boutons fut certainement prévoyant, étant donné qu'une forme pionnière des boutons à pression était déjà en vogue à la moitié du dix-neuvième siècle et il semblerait que toutes les chemises des très célèbres 1.000 de Garibaldi aient été confectionnées avec des boutons à pression, faisant appel à ce qui à l'époque pouvait être considéré comme étant une fabrique de boutons, sur demande de Garibaldi lui-même.

Il s'agissait certainement d'une période historique au cours de laquelle la praticité d'entretien de l'habillement était fondamentale et donc plusieurs fabriques de boutons commencèrent à insérer dans leurs propres secteurs de production également de la quincaillerie; ainsi, à la moitié du dix-neuvième siècle, la quincaillerie entra avec abus dans le monde de la fabrique de boutons moderne, de l'habillement en général, mais surtout de l'habillement militaire.

Cependant, la date officielle à laquelle les automatiques font leur apparition dans l'histoire de la mode et dans l'industrie de la fabrique de boutons, remonte à 1885 lorsque, avec un développement ultérieur de la quincaillerie pour vêtements, les boutons à pression brevetés par l'inventeur allemand Heribert Bauer apparurent sur les habits civils. Il s'agissait de boutons sans boutonnières. Cependant, certains attribuent l'invention des boutons à pression au danois Bertel Sanders plus ou moins à la même période. Les boutons à pression, appelés également automatiques, sont un produit de la fabrique de boutons et font partie du compartiment de la quincaillerie. Ils sont généralement réalisés en laiton ou en acier inox.

Ils sont considérés par excellence comme étant les boutons de la praticité, mais ils peuvent également être élégants et ce sont sans aucun doute des boutons qui ont un style, style qui dans les dernières décennies a été très bien interprété par le monde de la fabrique de boutons, comme par les grands stylistes, qui ont ainsi permis à la quincaillerie de pouvoir faire partie du monde exclusif de la mode design, en développant ce segment de production de la fabrique de boutons.

Formés de quatre pièces, les boutons à pression se divisent en trois typologies bien définies: les automatiques Alfa (avec ressort en « s »), Kappa (avec ressort circulaire) et Mu (avec agrafe), sigles avec lesquels les boutons à pression ou les automatiques sont identifiés dans le monde entier par les fabriques de boutons.

Les quatre pièces qui composent les automatiques sont: tête/femelle, mâle/contre-mâle et correspondent à deux composants pour chacun des deux pans de tissu à unir. Les automatiques sont -comme nous l'avons dit -, appliqués avec la technique du rivetage, procédé au moyen duquel chaque couple d'éléments est solidement uni au tissu grâce à une opération de catissage qui, en déformant le métal, force le tissu entre les deux parties.

Les automatiques Alfa de notre fabrique de boutons sont des boutons à pression adaptés pour presque n'importe quelle utilisation.
Les automatiques Kappa présentent une résistance de boutonnage supérieure et sont donc adaptés pour les vestes de chasse et les vêtements similaires, très utilisés également pour les vêtements militaires, de travail et de motocyclisme.
Ces deux premières séries de boutons automatiques présentent un rivetage avec logo en anneau alors que les automatiques Mu de notre fabrique de boutons se détachent pour leur rivetage soit-disant « en agrafe ».

Les automatiques Kappa de notre fabrique de boutons - caractérisés par le ressort circulaire typique -, présentent la plus grande résistance de boutonnage et ont une tenue plus forte: ils sont donc parfaits pour l'application sur des vêtements particulièrement résistants, réalisés avec les tissus épais pour l'habillement de travail, ou avec le cuir, là où l'utilisation de la quincaillerie joue non seulement un rôle esthétique mais également un rôle de sécurité.

Les automatiques en agrafe de notre fabrique de boutons, au contraire, présentent une structure qui combine la résistance à la haute fiabilité dans les cas où une force légère ou moyenne de boutonnage est nécessaire et ce sont les automatiques les plus adaptés également pour le tissu élastifié tout comme pour la bonneterie.
En effet, la quincaillerie appliquée sur la bonneterie doit posséder des caractéristiques technologiques avancées et particulières - comme celles employées par notre fabrique de boutons - afin de permettre au vêtement de ne pas être abîmé par la procédure de rivetage, avec laquelle la quincaillerie est appliquée sur le vêtement.

Le son caractéristique des boutons à pression est « clic » et c'est sur la base de ce bruit qu'ont été conçues et projetées de très nombreuses campagnes d'images et de publicités, avec des boutons à pression comme protagonistes, qui gonflent leur caractère pratique et leurs vastes applications.
Les boutons à pression, ou automatiques, proposés par notre fabrique de boutons ont, en effet, la caractéristique d'être particulièrement polyvalents puisque parmi toute la quincaillerie ce sont ceux qui peuvent être produits avec les matériaux et les finitions les plus disparates de par leur couleur et leur qualité.

Le catalogue de la fabrique de boutons Lozio ® pour les boutons à pression ne prévoit pas seulement une gamme infinie d'automatiques pour le système de la mode, de plusieurs grandeurs et aux caractéristiques différentes, le catalogue de notre fabrique de boutons comprend aussi des boutons à pression pour la papeterie, secteur qui les utilise avec succès depuis de nombreuses années: il est déjà sûrement arrivé à tout le monde de voir ou d'acheter des classeurs et des chemises pour bureau tenus ensemble et fermés par des automatiques.

De plus, la fabrique de boutons Lozio ® produit et commercialise toutes les machines à rivet manuelles, semi-automatiques et automatiques appropriées pour l'application des boutons automatiques et de nombreuses autres typlogies de quincaillerie.

Demande à notre fabrique de boutons un échantillonnage adapté à tes exigences.

Notre production pour la mode: boutons en corozo, en corne, en nacre, en caséine, en métal, en polyester, à recouvrir, automatiques, pression, rivets pour jeans, crochets pour pantalons, fils attache étiquettes, machines à riveter manuelles et automatiques.