+39 02 267 111


intestazione logo bottonificio Lozio 

Lozio ® Boutons Pression
boutons pression
sans engagement

Boutons en corne

Les boutons en corne naturelle prirent pied surtout à la moitié du dix-neuvième siècle, lorsque la fonction du bouton passa de symbole aristocratique distinctif de richesse et de fortune (boutons en or et en argent) à accessoire utile et pratique pour la vie de tous les jours, mais ils restèrent toujours adaptés pour des vêtements d'une certaine qualité. En effet, les boutons en corne, de par leur douceur et leur variété de nuances de couleur, possèdent une élégance naturelle qui confère au vêtement une qualité élevée.

Fabricant

Le matériau pour la réalisation de ces boutons dérive de bovins et buffles d'Amérique du Sud, d'Asie ou d'Afrique et il est prélevé après la mort de l'animal, sans en compromettre ainsi le cycle naturel biologique. Le procédé de façonnage est complexe et prévoit que chaque partie de la corne soit utilisée selon sa structure naturelle et sa morphologie.

Fabricant

On va pouvoir obtenir ainsi deux types de boutons: ceux réalisés en utilisant la pointe de la corne, c'est-à-dire la partie finale et ceux produits en utilisant la partie la plus large - ou de base - de cette même corne. Cette dernière, spécialement préparée, prend le nom de « croûte ».

Fabricant

La corne est de par sa nature creuse sur une bonne partie, sauf à proximité de la pointe de laquelle on creuse des boutons en sectionnant la corne en rondelles, pour ensuite les tourner individuellement. La partie inférieure de la corne, creuse, suite à un façonnage effectué à des températures de vapeur élevées, est gravée et mise à plat et prend le nom de « croûte ». A partir de la « croûte », ainsi mise à plat, on creuse des boutons qui présentent des caractéristiques différentes par rapport à la pointe. L'oeil expert pourra identifier les boutons réalisés par la pointe de la corne qui auront un veinage à système - pour ainsi dire - circulaire, et les distinguer de ceux qui ne sont pas pour autant de moindre qualité, réalisés avec la « croûte », qui présentent un veinage linéaire. Les boutons produits avec la corne naturelle possèdent une résistance particulière à l'usure ainsi qu'aux autres différents types de lavages.

Les nuances d'intensité de couleur des boutons en corne sont infinies et uniques, étant donné que chaque animal possède une pigmentation unique, spécifique qui lui est propre et qui ne peut pas être reproduite. Ces boutons sont parmi ceux qui comptent le plus grand nombre d'imitations. En effet, on trouve dans le commerce de très nombreux boutons « en corne », qui sont en réalité en polyester, tellement bien imités que seuls les producteurs de boutons en corne authentiques sont en mesure de les reconnaître en tant qu'imitations. Les boutons en corne sont parmi les plus demandés pour les vêtements de la haute couture.

Lozio ® fournit ces boutons à de nombreuses marques de haute couture italiennes et internationales prestigieuses.

 

boutons pression boutons pression
pression couture pression couture