+39 02 267 111


intestazione logo bottonificio Lozio 

Lozio ® Boutons Pression
  boutons pression
sans engagement

Boutons en métal - La production de la fabrique de boutons Lozio ®

Parfois, le mot bouton ne suffit pas pour désigner toutes ces variantes infinies d'enrichissement et de valorisation du vêtement qui contribuent à faire devenir le bouton non plus et non seulement un simple accessoire appliqué, mais le protagoniste même du vêtement, presque comme si tout le vêtement avait été pensé en fonction de ses boutons et non pas le contraire.

Fabricant

Dans cette catégorie de boutons - pour ainsi dire « importants » -, on peut certainement inclure les boutons en métal.

Fabricant

Au cours du dix-huitième siècle, les boutons en métal étaient fréquemment produits en or ou en argent - par conséquent, authentiquement précieux -, et vraiment très peu de gens pouvaient se permettre les acheter. Dans plusieurs romans du siècle suivant, on parle de pauvres malheureux qui - tombés dans le malheur - durent même vendre les précieux boutons en or, ou en argent, de leur meilleur vêtement. Ainsi narre l'histoire des boutons, lesquels aujourd'hui gardent leur charme de boutons précieux inaltéré, parfois de bijoux.

Fabricant

Les boutons en métal présentent aujourd'hui dans la plus grande partie des cas une structure en laiton ou en alliage de zinc (zamac) et ils sont souvent produits dans la version dite « à tige », prévue pour leur couture sur le tissu à l'aide de l'oeillet situé en-dessous de la tête, de sorte à maintenir la tête elle-même du bouton intègre, c'est-à-dire sans trous. Cela permet de pouvoir les décorer sans aucune limitation par incision, en relief - ou aujourd'hui également à l'aide d'un procédé laser - avec des sigles, des blasons et des motifs ornementaux.

En effet, les boutons en métal trouvent une utilisation fréquente pour les tailleurs élégants en plus que pour les vestes pour homme, ainsi que pour les uniformes militaires, pas seulement de cérimonie, et en général, ils trouvent une application vaste dans toutes ces activités militaires et civiles qui demandent un uniforme d'une certaine distinction comme l'aviation, la marine, le personnel municipal ou ministériel, etc.

La structure de tous les boutons en métal, ou presque, est recouverte - à l'aide d'un procédé dit galvanique - par une couche fine d'un deuxième métal, de sorte à montrer un aspect qui peut se présenter doré, bruni, argenté, etc. fixé par voie électrolytique à travers un bain justement galvanique, utilisé pour la finition des boutons en métal dans les aspect les plus disparates.

Lozio ® utilise exclusivement des bains galvaniques de type « nickel-free » (sans nickel), de sorte à prévenir de manière efficace des allergies potentielles causées par la libération du nickel sur la peau.

Demande à notre fabrique de boutons un échantillonnage adapté à tes exigences.

Notre production pour la mode: boutons en corozo, en corne, en nacre, en caséine, en métal, en polyester, à recouvrir, automatiques, pression, rivets pour jeans, crochets pour pantalons, fils attache étiquettes, machines à riveter manuelles et automatiques.

 

boutons pression boutons pression
pression couture pression couture