+39 02 267 111


intestazione logo bottonificio Lozio 

Lozio ® Boutons Pression
boutons pression
sans engagement

Boutons en polyester

Les boutons en polyester sont une réalité relativement moderne. Sur une échelle nationale et internationale, ces boutons ont pris pied dans l'après-guerre. Ils se distinguent par leur caractéristique de posséder une certaine résistance à l'usure, une stabilité dimensionnelle et, de plus, ils présentent une propriété thermodurcissante qui les rend particulièrement résistants, en les faisant se distinguer par leur souplesse et qui est en mesure de reproduire très vraisemblablement les aspects pour le moins visuels, mais à la fois également tactiles, de nacre, corne, corozo, tortue etc.

Fabricant

Dans l'industrie de la confection, ils trouvent une utilisation très vaste, et cela est dû également au fait que la qualité de l'imitation obtenue avec les résines en polyester est tellement bonne que -avec une certaine fréquence - pas même l'oeil expert d'un fabricant n'arrive à distinguer visuellement les boutons en imitation de polyester de ceux naturels.

Fabricant

Les boutons en polyester sont aujourd'hui les plus utilisés au monde pour la réalisation de vêtements de production industrielle et ils répondent pafaitement aux exigences d'application esthétique et qualitative diverses. Pour fabriquer ces boutons, on utilise une résine liquide - appelée justement polyester - qui, si elle est convenablement mélangée avec d'autres substances chimiques elle peut être transformée, au moyen d'une solidification appelée « thermodurcissante », en plaques ou en bâtons.

Lorsque les plaques n'ont pas encore totalement refroidi et durci, elles sont découpées afin d'obtenir des rondelles dans des tailles différentes que l'on laisse durcir jusqu'à 24 heures dans l'eau. A ce stade, elles sont prêtes pour être transformées en boutons à l'aide de machineries prévues à cet effet pour leur tournage individuel. Certaines machines travaillent les boutons sur un côté, d'autres sur les deux côtés presque simultanément, d'autres encore lustrent les boutons et ainsi de suite, jusqu'à l'achèvement du cycle de production de l'article.

Les boutons en polyester peuvent être teints suite à l'utilisation de deux procédés distincts, soit: en « pièce », c'est-à-dire par immersion dans des bacs de teinture lorsqu'ils sont finis, ou autrement en « pâte », c'est-à-dire avant que le polyester ne soit segmenté en rondelles et donc avant que la résine ne se solidifie. Naturellement, cette deuxième application est particulièrement adaptée à des quantités de production plus importantes.

Pour la production de lots importants de boutons en polyester - mais pas seulement -, une attention toute particulière est portée dès le début des procédés aussi bien à la qualité des résines et des coulées correspondantes, qu'à celle des teintures. Jusqu'à il y a quelques années, ces boutons particuliers étaient surtout utilisés comme imitation de la nacre ou de la corne naturelle, mais aujourd'hui, grâce à des technologies toujours renouvelées et en vertu de la multiplication d'idées innovantes dans le secteur de la mode, ces boutons sont utilisés pour recréer n'importe quel type de matériau naturel, étant donné qu'ils peuvent être façonnés dans n'importe quelle coupe par structure visuelle de la coulée de résine, par couleur, forme, épaisseur et dimension.

Le catalogue de Lozio ® pour les boutons en polyester est constamment mis à jour et il est en mesure de satisfaire n'importe quelle exigence de personnalisation.