+39 02 267 111
Lozio ® Boutons Pression
|
sans engagement |
Les oeillets sont des éléments métalliques circulaires ou oviformes employés aussi bien pour la maroquinerie que pour les tissus, pour créer des trous renforcés.
De plus, les oeillets se présentent avec la bague traditionnelle à vue légèrement bombée, ou plate dans la version de luxe.
Les oeillets exercent principalement trois fonctions sur le vêtement.
Il existe des oeillets plus petits - à partir d'un diamètre interne de 3 mm -, qui ont pour but de faire passer un petit cordon, une coulisse pour serrer la vis d'un blouson, d'un pantalon de temps libre etc..
Il existe des oeillets beaucoup plus grands - ils peuvent même atteindre un diamètre interne de 40 mm -, qui peuvent être positionnés à plusieurs endroits du blouson ou de la parka et ont pour but principal de créer une ventilation (sous les aisselles par exemple), et puis il existe des oeillets qui sont utilisés principalement sur les vêtements pour femmes et dans ce cas, ce sont souvent des oeillets qui ont une fonction purement décorative.
Dans ce dernier cas, les oeillets de mesures identiques ou différentes sont rapprochés les uns des autres pour créer des dessins et des broderies comme des fleurs, des petits coeurs et d'autres motifs ornementaux. Ce type d'utilisation des oeillets trouve une vaste application principalement sur les vestes, les chemisettes et les jeans. Les oeillets sont appliqués sur les vêtements au moyen de machines oeilleteuses produites par la fabrique de boutons Lozio ®, présentes en gamme aussi bien dans la version semi-automatique que entièrement automatique ou bien, pour des quantités moindres, les oeillets peuvent être appliqués avec une petite presse manuelle, équipée de manière appropriée avec les moules ou les poinçons correspondants.
Appliquer les oeillets est une procédure plutôt simple et rapide. Les phases d'application des oeillets sont constituées du perçage du support en tissu ou en cuir et de l'application véritable. La structure des oeillets est généralement réalisée en laiton, ou en fer, mais ils sont successivement à recouvrir d'une couche fine d'un métal différent et distinct au moyen de bains galvaniques - qui sont de nos jours rigoureusement « nickel-free » (sans nickel) -, dans le but de conférer aux oeillets mêmes des tons dorés, argentés, brunis, même dans une gamme de coloris infinie.
La fabrique de boutons Lozio ® est en mesure d'assister les clients dans la détermination de la typologie d'oeillet la plus opportune, ainsi que dans leur application.
Notre production pour la mode: boutons en corozo, en corne, en nacre, en caséine, en métal, en polyester, à recouvrir, automatiques, pression, rivets pour jeans, crochets pour pantalons, fils attache étiquettes, machines à riveter manuelles et automatiques.
pression couture | pression couture |