+39 02 267 111


intestazione logo bottonificio Lozio 

Lozio ® Boutons Pression
  boutons pression
sans engagement

Boutons recouverts et à recouvrir

Pourquoi recouvrir les boutons de tissu ou de cuir ? Certainement pas pour les cacher, au contraire pour les mettre en valeur, afin de conférer aux boutons recouverts un rôle et une valeur identiques que ceux du tissu et de la coupe du vêtement.

Fabricant

L'histoire moderne des boutons à recouvrir commence en 1844 lorsque le français Parent invente les boutons à tige. Il fut tout de suite clair qu'à partir de ce moment-là les boutons n'avaient plus besoin d'être percés, c'est la raison pour laquelle le tissu pouvait facilement revêtir le bouton, en l'enrichissant et en le rendant spécial, puisqu'il était créé uniquement pour ce type de vêtement.

Fabricant

Cette même signification s'est maintenue au fil du temps et aujourd'hui encore les boutons à recouvrir indiquent le caractère de la couture et de l'unicité. Ils sont créés autour d'une âme qui peut être constituée par du métal ou par d'autres matériaux. Les âmes (structure interne, carcasse) des boutons à recouvrir - dits aussi « revêtus » - sont constituées de deux pièces: la tige et la calotte, ou couvercle. La tige est la partie inférieure, qui termine vers le bas avec un oeillet, pour être cousue au vêtement, alors que la calotte est la partie supérieure du bouton à recouvrir, qui prend plusieurs dénominations en fonction de l'aspect comme par exemple: plat, bombé ou à demi-boule.

Fabricant

Les boutons à recouvrir trouvent une utilisation vaste dans la mode pour la femme, et lorsque l'on parle de ces boutons, l'esprit se reporte tout de suite à l'élégance d'Audrey Hepburn, de Grace Kelly et de Jackie Kennedy qui ont fait des boutons à recouvrir l'emblème même de la classe et de la distinction. Au contraire, en ce qui concerne l'homme généralement, cette typologie de bouton est utilisée uniquement pour les soutanes mais également pour la confection du smoking, même si une certaine tradition est conservée dans la mode pour l'homme pour le gilet.

Ils sont souvent valorisés par une bague métallique, ou en ABS galvanisé. De plus, ils peuvent être réalisés dans la version dite « double montage », c'est-à-dire avec la calotte revêtue par deux tissus distincts et différents assortis.

La fabrique de boutons Lozio ® - qui sert la haute couture italienne et étrangère -, ne se limite pas à produire des boutons à recouvrir dans toutes les dimensions et dans toutes les coupes, mais elle est aussi en mesure de fournir les équipements de production qui permettent au client de créer de manière autonome des boutons à recouvrir aussi bien en petites quantités qu'en grandes quantités.

Demande à notre fabrique de boutons un échantillonnage adapté à tes exigences.

Notre production pour la mode: boutons en corozo, en corne, en nacre, en caséine, en métal, en polyester, à recouvrir, automatiques, pression, rivets pour jeans, crochets pour pantalons, fils attache étiquettes, machines à riveter manuelles et automatiques.

boutons ression strass oeillets
pression couture pression couture