+39 02 267 111
Lozio ® Boutons Pression
|
sans engagement |
En partant généralement d'une base en métal, la fabrique de boutons Lozio ® crée de merveilleux boutons strass et boutons bijou. Les boutons strass entrent et sortent sans arrêt de l'histoire de la mode. Déjà au cours des années 1920, dans la garde-robe parfaite d'une femme élégante, il était impossible de ne pas trouver au moins une paire de chaussures avec des brides retenues par des boutons strass.
Pendant certaines périodes comme celle des années de guerre, les boutons strass disparaissent de l'habillement, mais ils réapparaissent tout de suite après, dès que la vie reprend son cours normal, et les boutons strass deviennent même presque un drapeau de renaissance et signe d'une nouvelle élégance. Toutefois, pas tous les boutons strass ont la même qualité.
Les boutons strass de la fabrique de boutons Lozio ® sont connotés par un nom qui est familier à tous : Swarovski - les cristaux de plus grande qualité qui soient - les strass qui brillent vraiment et dégagent de la lumière. Dans le commerce, on trouve aussi des strass tchèques - production Bohémienne - et des strass d'origine coréenne, mais les strass Swarovski utilisés par notre fabrique de boutons sont de loin les meilleurs.
De plus, il existe deux types de boutons strass: ceux avec du cristal thermoadhésif, ou quoi qu'il en soit collé, et ceux avec du cristal à fond conique. Les strass utilisés pour réaliser des boutons thermoadhésifs ou collés ont le fond plat et ils s'appliquent en général avec les applicateurs hotfix pour pierres strass prévus à cet effet; bien entendu, le fond plat fera perdre une partie de la luminosité naturelle.
La fabrique de boutons Lozio ® utilise, pour la réalisation de ses boutons bijou avec strass, des strass Swaroski à fond conique, qui sont enchâssés mécaniquement (c'est-à-dire sans adhésifs) sur un support métallique, permettant de la sorte à la lumière d'entrer entièrement et de se dégager, favorisant ainsi les reflets très beaux et la brillance qui valorisent de façon significative le vêtement.
Les boutons strass sont utilisés pour la production de vêtements de jour et de nuit pour femme, mais également pour le secteur des magasins de jeans. L'exemple des boutons strass n'est pas le seul de boutons bijou. Le désir d'orner un vêtement ou une chaussure avec des boutons bijou, a toujours existé. Depuis ses origines, on trouve trace de boutons bijou ou du moins de « bijou » pour l'époque où ils furent conçus et réalisés, extraits des matériaux les plus précieux du moment, même si aujourd'hui probablement nous ne pourrions plus les considérer comme étant des boutons bijou.
Pour arriver à de vrais boutons bijou, tout comme nous pouvons l'entendre encore aujourd'hui, il faut attendre le Moyen-Age et le désir des nobles d'afficher leur richesse et leur puissance. Si les hommes exhibaient leur pouvoir dans des armées et des propriétés, les femmes, elles, affichaient des boutons bijou en cristaux, ambre et perles, ou en filigrane très fin.
La mode des boutons bijou n'a jamais décliné et, aujourd'hui encore, de merveilleuses robes pour femme se marient joyeusement avec tout autant de boutons bijou précieux et raffinés. La base de beaucoup de boutons bijou est en métal. En effet, le métal a la qualité de constituer une excellente âme, solide et durable d'après laquelle créer le bouton bijou.
La base des boutons bijou est principalement en laiton ou en alliage de zinc (zamac). C'est sur cette base qu'est développée la fantaisie des stylistes, des fashion designer, et des producteurs de boutons bijou eux-mêmes. Les boutons bijou de qualité sont finis en or pur. L'or n'est pas utilisé comme matériau unique. Le façonnage consiste à passer les boutons en métal dans un bain galvanique, où par voie electrolytique une fine couche d'or pur adhèrera au métal, en déposant des figures, en les transformant ainsi en boutons bijou. Le résultat est extraordinaire et de très longue tenue.
Une autre façon pour créer des boutons bijou est celle de les travailler avec un procédé manuel d'émaillage. La base est toujours constituée d'un bouton en métal, dans lequel sont creusées des ouvertures prévues à cet effet, ou des sièges dans lesquels l'émail est déposé par des mains très expertes grâce à l'utilisation d'aiguilles spéciales et d'une seringue de dosage pour obtenir un effet « laque de Chine ».
Notre production pour la mode: boutons en corozo, en corne, en nacre, en caséine, en métal, en polyester, à recouvrir, automatiques, pression, rivets pour jeans, crochets pour pantalons, fils attache étiquettes, machines à riveter manuelles et automatiques.
pression couture | pression nacre couture |
pression fleur couture | couture pression |