+39 02 267 111


intestazione logo bottonificio Lozio 

Lozio ® Boutons Pression
boutons pression
sans engagement

Boutons en corozo

Les boutons en corozo sont parmi les meilleurs réalisables sur l'échelle industrielle. Qui aurait dit qu'un palmier tropical aux fruits grands et lourds, parents pauvres de la noix de coco, qui était utilisé notamment au dix-huitième siècle comme lest pour les voiliers, serait devenu le protagoniste de l'histoire des fabriques de boutons de la moitié du monde et aurait donné aux boutons produits avec son fruit, c'est-à-dire le corozo, autant de renom?

Fabricant

Les boutons en corozo, appelé aussi ivoire végétal, ont commencé à apparaître vers 1870 d'abord en Allemagne puis de suite après en Italie. Ils sont réalisés avec le fruit séché du palmier de Tagua, originaire de l'Equateur, fruit de couleur blanc ivoire, grand à peu près comme un oeuf d'autruche.

Fabricant

Déjà au début des années 1920 on estime que presque un tiers des boutons utilisés aux Etats-Unis étaient en corozo.

Le corozo est le matériau primaire avec lequel ont été réalisés les boutons à l'échelle industrielle avant l'avènement des matières plastiques et l'on peut dire que vraiment dans le monde entier il existe des vêtements qui ont été réalisés avec cette typologie de bouton.

Ces boutons sont tout à fait naturels, très répandus et utilisés par l'industrie de la confection de niveau supérieur et ils sont parmi les meilleurs présents sur le marché. Ils sont résistants et élégants parce que le corozo est facile à travailler, même si assez « technique » à teindre. De plus, le fruit apparaît lisse, mais une fois qu'il a été travaillé et teint comme il se doit, sa veinure caractéristique de qualité devient évidente, en conférant aux boutons des nuances de couleur très belles et raffinées.

Les boutons en corozo, sujets à un procédé de teinture par immersion dans des bacs prévus à cet effet, absorbent bien n'importe quelle tonalité de couleur et - suite à un procédé de traitement superficiel appelé « par bluterie » - prennent un certain degré de lucidité prédéterminé. Par leur ductilité, en fonction de la forme et de la dimension, ils sont adaptés aussi bien pour les vêtements sportifs que pour les vêtements plus classiques.

De plus, ils ont un excellent rapport qualité/prix ce qui fait que ce sont les boutons de veste et de couvre-épaules les plus utilisés dans le domaine de la haute couture et dans celui de la couture.

Il est important de souligner comment l'utilisation du corozo pour la production de boutons ne détermine pas du tout l'appauvrissement de la forêt équatorienne puisque - par l'intermédiaire de procédés de reforestation et de cultivation appropriés - l'essence est bien loin de s'épuiser malgré son utilisation continuelle. La commercialisation de ce matériau constitue une importante source de subsistance économique pour la population locale.

Le catalogue Lozio ® est constamment mis à jour afin d'offrir aux clients les gammes de couleur de tendance les plus actuelles. La fabrication peut être faite avec n'importe quelle tonalité de couleur et personnalisation.

Demande à notre fabrique de boutons un échantillonnage adapté à tes exigences.

Notre production pour la mode: boutons en corozo, en corne, en nacre, en caséine, en métal, en polyester, à recouvrir, automatiques, pression, rivets pour jeans, crochets pour pantalons, fils attache étiquettes, machines à riveter manuelles et automatiques.

 

 

boutons pression boutons pression
pression couture pression couture